Il y a quelques semaines, j’avais acheté des carnets. Des petits, et des un peu moins petits (presque moyens, pas trop grands, faut pas déconner quand même). D’abord, parce qu’un magasin de fourniture de beaux arts et loisirs créatifs du coin soldait tout son stock à -40% pour cause de liquidation proche (y’a pas que les artistes qui crèvent la dalle visiblement, y’a aussi les fournisseurs d’artistes), ensuite parce que j’avais décidé de me remettre sérieusement aux croquis. La base quoi… (enfin, normalement…)
Vendredi dernier, avoir passé un petit morceau d’après-midi dans l’atelier d’une chouette fille qui fait de chouettes trucs (illustrations/peintures/gravures/entre autres carnets de croquis et de vie bien chouettes aussi…), m’a motivé à m’y mettre vraiment. Genre là, tout de suite. C’était devenu urgent. La télépathie entre mes feutres, mes carnets et moi-même ayant atteint ses limites, il a fallu que je me munisse d’un stylo, avec ma main pour faire des traits sur le papier du carnet. Dingue ! (comme quoi, c’était pas si difficile…)
M’y remettre : c’était fait.
M’y tenir reste à faire.
Au moins presque tous les jours, pour commencer…
27 réponses sur « Je craque, je croque et ça croustille ! »
Comme on dit ici, j’capote Alice, c’est trop joli! J’ai envie que tu croques tout ce que j’aime pour le voir à travers tes dessins! Continue………
Des gros bisous de MTL!
Il faut vraiment que j’aille faire un tour à Montréal, au moins pour croquer leurs expressions 😉
Merci Justine !
J’ai même pensé à toi en dessinant le toutou, parce que tu kiffes les toutous comme ça toi 🙂
Olala mais complètement, je suis restée longtemps à le regarder ! J’aurai adoré que tu croques mon Pilou! Il a une tête de chat sur les fesses ou j’ai des hallucinations?
non non, pas d’hallucination. J’avais commencé un chat. Mais le chat est parti. Le chien est arrivé, alors j’ai commencé à le dessiner… mais j’avais mal calculé mon coup, et les fesses du chien sont tombée sur la tête du chat 😀
2 en 1 !
Tu fais bien de craquer croquer…j’aime particulièrement celui sur la chaise longue et le croquis sur la page…les poulettes sont chouettes aussi.
Merci Catherine !
Sur la chaise longue, c’est ma maman 😉
sur la plage je voulais dire.
Ta maman a un bien chouette chapeau de paille 🙂
ah ah, j’avais pourtant bien lu « sur la plage » 🙂
En même temps, c’est le croquis d’une plage sur une page de carnet. Ca collait aussi 😉
Oh purée, comme c’est beau !!!
J’aime quand ça te démange ! Continue surtout !!!!
Hihi merciii 🙂
il faut que je garde cette énergie pour vraiment m’y tenir et que ça devienne un réflexe… et que je n’ai plus peur/honte de sortir mon carnet en public, de dessiner des gens, de rater, de refaire, encore et encore…
je veux progresseeeeeeer !!!
Viens dans mon jardin : pas de peur, pas de honte et je te ferai des glaces rien que pour toi, si tu veux !
ouhhh là, c’est tentant !!! 😀
Des glaces à la sardine ? Il faut que je goûte ça !
Sardine, j’ai jamais tenté.
Mais j’ai fraise, framboise, yaourt, banane… avec même parfois des fraises tagada cachées dedans.
Alors ???
Alors j’ai bavé sur mon clavier. Bravo…
*_*
hmmm je vais étudier ça presque sérieusement 😀
Le premier me fait penser à Quentin Blake !
Waw la vache ! Ca, c’est du compliment. Je le garde en réserve pour les moments de doutes 😉
Merci Lison !
Très chouette quand tu croques 🙂
Merci Valy !
Super cool ! Ils sont top tes croquis ! Le nombre de fois où je me suis dit « faudrait que j’en fasse »… et rien ^^
J’espère que tu mettra les prochains, c’est cool à voir !
Faut qu’on en fasse ensemble ! Faut en faire en te disant que tu t’en fous, tu dessines et puis c’est tout. Le plus dur c’est de le faire régulièrement, mais je pense que quand tu vois tes progrès c’est vraiment encourageant…
J’adore !!!!! C’est tellement la base !! 🙂
c’est ça ! ce sont nos gammes 😉
Cool, la machine est lancée !
Tu les colorises aux feutres à alcool ?
Oui, j’ai ressorti ces vieilleries qui prenaient la poussière depuis l’école. Au prix que ça coûte, je me suis dit que c’était dommage de les laisser faner… 🙂 Non, en fait ça fait des traits francs, ça force à se lâcher un peu, à assumer, à faire des gros pâtes, à ne pas repasser 15 fois parce que les couleurs sont déjà bien franche dès le départ. Bref, ça décomplexe. Je trouve que c’est un bon exercice (conseillée par Pauline, la fille chouette qui fait des trucs chouettes que j’ai mise en lien dans l’article). Et puis, le papier de ce carnet en question est très lisse, ce n’est pas le papier adapter à ces feutre mais ça y ressemble un peu on dirait. Il est très fin, pas trop possible de faire de l’aquarelle… alors voilà 🙂
Sinon les poules c’est juste un feutre noir que je fais baver avec un peu d’eau.
Je pense que les conseils à te donner pour soigner ta grave maladie est l’inverse de ceux que l’on donne
pour la varicelle. Si ça te gratte, et bien gratte, et gratte fort, gratte beaucoup, gratte longtemps…
Moi qui rêve de savoir dessiner, je trouve ça juste génial.
Cela m’a fait pensé aux albums de « L’espiègle Lili » quand j’étais petite, du dessinateur Alexandre Gérard, Lili et le professeur Minet, et ton personnage de la Chaise Longue, ressemble à la cousine de St Herbu… surtout le nez !
J’espère que tu prendras ça comme un compliment, car pour ma part, c’en est un, tous mes rêves de jeunesse, » fallait il que je vous aimasse, et que vous me détestassiez, pour qu’à vos pieds, je me jetasse, et que vous me repoussassiez ! » merci pour votre propose Bernard Hieris.
Alors merci à toi Elice ; et à te revoir bientôt à travers tes croquis.
Merci Jeanne 😉