Voilà, depuis un petit moment déjà, je fais des colorisations.
Charles Masson est scénariste dessinateur. J’avais déjà travaillé avec lui en mettant les couleurs sur ses dessin pour la bédé des aventures de Lilou, tome 2, le Tigre d’Angkor.
Ce coup-ci, ce n’est pas un projet d’édition, c’est une bédé commandée par un laboratoire pour sensibiliser et accompagner l’entourage (les enfants en l’occurrence), de patients atteints de cancer de la gorge. Comme ça, ça sonne pas très glamour, c’est sûr. Mais Charles a traité le sujet avec finesse et un certain humour dû à la naïveté du petit personnage principal. Et puis, c’est pas une plaquette pédagogique avec des planches anatomiques et tout le bazar hein… c’est vraiment une histoire. Ça s’appelle Pépé Georges a un cancer de la gorge, et ça commence comme ça :
Après, quand j’ai tapé « tuyau cou cancer de la gorge » dans Google pour voir à quoi ça ressemblait en vrai et de quelle couleur c’était, là pour le coup c’était PAS GLAMOUR DU TOUT et carrément dégueu ! Je me suis dit que la prochaine fois, je demanderai directement à Charles avant de passer par Google…
Et voilà quelques petits bouts du début.