Quand je remonte le fil d’actu de mon blog, il faut peu d’articles avant de tomber sur mes voeux 2019… hum. Je n’ai pas osé relire les bonnes résolutions dans lesquelles je m’étais naïvement engagée, probablement les mêmes qu’en 2018, du type « publier plus souvent » « refaire vivre mon blog » « mettre à jour mon portfolio« . You-hou.
Bon, cette actualité diffuse n’est quand même pas très représentative de l’année qui vient de se terminer (enfin… je crois). L’activité des derniers mois a été relativement intense, et je commence même 2020 avec du retard accumulé ! Espérons que je cours plus vite qu’un certain lapin blanc.
Cette année, la nouveauté, c’est que je ne vais pas faire de résolutions. L’autre nouveauté, c’est que je vais faire un bilan (histoire de me rassurer en listant des trucs, me donner bonne conscience et un peu d’élan créatif pour 2020).
En 2019 y a eu :
– une expérience peu fructueuse (pour ne pas dire échec total) de vente en boutique de créateur.
– un déménagement : avec augmentation non négligeable de soleil, de carreaux de terrasse, de brins d’herbe, de surface d’atelier. Avec éloignement des montagnes aussi… mais rapprochement de la mer
– un projet de fresque avorté (pour des raisons politiques obscures) avec des enfants très déçus. (Mais une rencontre scolaire quand même et de la patouille à la gouache)
– Une exposition de gravure pour la fête de l’estampe
– une trentaine de T-shirts imprimés pour une cause qui me tient beaucoup à coeur
– quelques petits contrats par-ci par là de communication plus ou moins illustrée
– la parution d’un livre dont je suis un peu fière : Simone Veil aux éditions les P’tits Béret
– quelques cases en plus sur un projet BD de longue haleine
– la désertion de ma boutique en ligne, mais quelques ventes tout de même par-ci par là.
– un mois d’octobre à plonger tête la première dans l’encre de Chine et les souvenirs d’Océanie.
– un amour naissant pour la gravure sur tetrapak
– un calendrier de l’avent illustré pour le simple plaisir de partager des bonheurs simples sur facebook, instagram (et aussi de m’imposer un rythme de création acharné)
– un nouvel album déjanté (qui déborde un peu sur le début d’année) 😉
Ce qui fait un total de plus d’un tiret par mois de l’année ! Voilà qui me donne le droit à un vrai YOUHOUUU !